top of page

5eme idée de balade à Arcachon, direction le Moulleau




"Le Moulleau", drôle de nom pour ce quartier situé à l'ouest d'Arcachon et qui jouxte le Pyla au bout de cette belle promenade Pereire. Situé entre pins et plage, ce joli quartier mérite vraiment une visite. Jusqu'à la fin du du XIXème ce n'était qu'un lieu-dit avec un poste de douanes et quelques cabanes de résiniers...Depuis, ce quartier s'anime dès les premiers rayons de soleil et constitue l'hiver une belle promenade iodée. Prêt pour cette 5eme idée de balade à Arcachon, en direction du Moulleau ?

Vous pourrez y visiter Notre-Dame-des-Passes, cette ravissante église gréco-byzantine construite par les Dominicains en 1863 et découvrir sa statue très rare de vierge de l'avent. Dédiée aux marins qui franchissent les redoutables passes de l'entrée du Bassin elle est située sur une dune plantée de pins qui domine le Bassin et fait face à la jetée.

Tout près de la jetée, les enfants usent depuis 1899 leurs fonds de culotte sur le canon retrouvé ensablé, au fond de l'eau, lors de la construction du Grand Hôtel du Moulleau.

Cette jetée est aussi l'un des points de départ des navettes vers le Cap Ferret en été.

Dans cette petite station balnéaire, la vie s'organise entre la belle plage, les boutiques élégantes, les glaciers artisanaux (ah les glaces bio de #lamaisonduglacier), les bars et restaurants animés (super les tapas et l'ambiance de L'Oubli #loublimoulleau). Le manège rétro est un incontournable pour les familles qui, en journée, animent ce charmant quartier.

Vous l'aurez compris, j'adore cet endroit. Eté comme hiver il est l'un de mes lieux de vie favoris et je ne peux m'empêcher de le recommander à mes hôtes. Vous pouvez y accédez à pieds, en vélo, en bus...et pour les irréductibles, en voiture avec de la patience pour s'y garer en saison :)



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page