top of page

Balades incontournables à Arcachon

Aux Ombrées, la qualité de l'accueil c'est aussi l'accompagnement de nos visiteurs (enfin, ceux qui le souhaitent :) ) dans la découverte de notre région, de ses particularités. Partager notre amour pour notre ville, notre patrimoine, notre culture... et permettre à nos hôtes de profiter de leur séjour et éventuellement d'explorer des lieux auxquels ils n'auraient pas pensé.

-La dune du Pilat : entre dune et Océan, un site à découvrir de mille et une façons. Pour venir, privilégiez le bus, le vélo ou même le bateau... et si vous ne pouvez vous passer de votre voiture, un parking (payant) vous attend. Ensuite, à vous de choisir votre parcours . Montée par les escaliers; côté parking ou escalade dans le sable côté océan ? Tout dépend de votre forme physique et de votre enthousiasme. au sommet, le coup de foudre sera le même ! La dune offre un panorama exceptionnel, unique sur l'Océan, la presqu'île du Cap Ferret et le banc d'Arguin. Vous pouvez explorer la dune, vous intéresser à sa formation, son histoire de plus de 4500 ans, sa faune et sa flore avec Myriam : 📞 06 80 43 96 78📩 myramixa@aol.com

ou la dévaler en courant pour un bain dans l'Océan.

Téléchargez l'appli "Bassin d'Arcachon" ou rendez-vous sur le site : https://bassin-arcachon.com/3-facons-redecouvrir-dune-pilat/.

-La Ville d'Hiver d'Arcachon est un quartier d'Arcachon, ensemble architectural unique de villas bâties entre le milieu du XIXème et le début du XXème siècle, né de la volonté des frères Pereire de créer un véritable sanatorium à ciel ouvert grâce aux vertus de l'air marin et des pins. Promenez-vous dans les ruelles, au milieu des splendides villas et jardins préservés, montez au sommet de l'Observatoire Sainte Cécile pour sa vue sur le Bassin et la canopée, flânez dans le parc Mauresque. Une plongée dans l'histoire, un moment de grande sérénité. Des visites guidées sont organisées par l'Office du Tourisme : https://www.arcachon.com/offres/visite-guidee-la-ville-dhiver-arcachon-fr-2482109/ et Pierre organise des visites insolites, visites mystères ou jeux d'aventure pour petits et grands : https://www.avos33tours.fr/

Abatilles- Pereire-Moulleau : balades entre plages et pinèdes. Quelle que soit la saison, une balade s'impose le long de cette splendide plage Pereire qui borde le Bassin d'Arcachon. Directement sur la plage ou le long de la jolie promenade aménagée pour les piétons ou même sur la piste cyclable qui la borde, c'est un enchantement et le spectacle est permanent. A marée basse, un immense banc se découvre et permet de s'aventurer presque jusqu'au milieu du Bassin.














6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page