la recette des biscuits chocolat noisette sans gluten

Je publie régulièrement sur Instagram et/ou Facebook des photos de mes recettes préférées, celles que j'ai déjà ou vais cuisiner pour mes amis et mes hôtes. Parmi celles-ci, la recette des biscuits au chocolat sans gluten a du succès. Facile et rapide à réaliser, (encore plus à dévorer) elle a le grand avantage de nécessiter peu d'ingrédients et d'être très saine : pas de beurre, pas de sucre ajouté (que celui du chocolat) et pas de farine. Vus voyez je ne mens pas elle est vraiment hyper légère.

Il vous faudra :

200 g de chocolat noir (à 70% c'est mieux)

150 g de poudre de noisettes (ou d'amandes ou un mix des 2)

2 oeufs

1 peu de lait ou crème fraîche

Donc, on fait fondre le chocolat doucement avec lait ou crème fraî




che.

Pendant ce temps là on monte les blancs en neige. Puis on mélange les jaunes et la poudre de noisettes. Il ne reste plus qu'à ajouter le chocolat fondu au mélange oeufs/poudre noisette et à incorporer doucement els blancs montés en neige à cette préparation.

On termine en prenant une douille avec laquelle on va former des macarons/disques sur une plaque pâtisserie ( recouverte d'un papier sulfurisé) ou feuille silicone. On enfourne à 180° pendant 15 mn environ. Patientez le temps qu'ils refroidissent (si vous pouvez) avant de vous jeter sur ces biscuits !


3 vues
Les Ombrées_logo Fb.png
Les_Ombrées_logo_insta.png
Les_Ombrées_logo_blog.png

Copyright © 2019  Les Ombrées Villa d'Hôtes

Site créé par Dellus

MENTIONS LEGALES

Conditions générales de vente