top of page

Balade#4 vers la magnifique plage Pereire

Cette balade#4 nous amène vers la magnifique plage Pereire, probablement la plus belle plage du Bassin d'Arcachon. Située dans la ville de Printemps, au pied du Parc Pereire, elle s'étend sur près de 3 kms.

Côté face, une magnifique vue sur la presqu'île du Cap Ferret, côté pile une somptueuse pinède et sur la plage, un sable blond incroyable presque soyeux ! A marée basse, un immense banc de sable se forme et s'enfonce dans le Bassin, offrant une balade hors du temps !

La plage est bordée par une longue promenade plantée dont l'ombre s'étend sur une belle pelouse pour accueillir sieste, pique-niques mais pas que ...En effet, les week-ends à la belle saison, la ville d'Arcachon organise des séances (gratuites) de yoga, taï-chi, remise en forme, https://www.arcachon.com/tourisme/je-bouge/arcachon-en-forme/

Ultime spot plaisir, la belle cabane du Club Plage Pereire (CPP pour les initiés), le restaurant éphémère de l'Hôtel de la Ville d'Hiver où savourer la détente les pieds dans le sable, https://www.hotelvilledhiver.com/club-plage-pereire.

Cette belle plage se prolonge jusqu'à la plage des Abatilles, en passant par un skate-parc, un espace de jeux articulé autour de structure de dinosaures en bois, pour se terminer sur la terrasse du Bikini, https://www.lebikiniarcachon.com/. De quoi satisfaire les envies et plaisirs de petits et grands, sportifs ou pas !

Profitez de cette belle plage, été comme hiver et vous y assisterez peut-être à l'un de ces magnifiques couchers de soleil que nous offre le Bassin d'Arcachon.






20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page