top of page

Tous les petits déjeuners sont permis : petit dej sans gluten, sans lactose...

Dernière mise à jour : 23 avr.

De plus en plus d'hôtes me signalent leurs intolérances alimentaires parmi lesquelles arrivent en première place le gluten, puis le lactose et aussi le sucre. Peu (et même pas) de végan ! Ayant moi-même choisi d'écarter le gluten de mon alimentation, je ne pouvais donc que partager et enrichir mes recettes pour répondre à cette demande et permettre aux hôtes qui viennent dans notre maison d'hôtes de profiter d'un petit-déjeuner gourmand et adapté, un petit dej sans gluten sans lactose.

Pour me faciliter la vie (et les courses :) ) je demande lors de la réservation à nos hôtes de me signaler leurs allergies, intolérances ou interdits alimentaires.

C'est ainsi que je propose sur la table du petit-déjeuner des laits végétaux, des céréales sans gluten, des fruits secs, des laitages sans lactose et bien entendu des pâtisseries et viennoiseries sans gluten et/ou sans lactose selon les hôtes présents. Et pour réaliser ces recettes, quelques ingrédients sont devenus mes meilleurs alliés pour remplacer blé ou laitages : amandes et noisettes, farines de riz, de châtaigne, de maïs, de sarrazin, purée d'amandes, de sésame. Je dois avouer que mes inspirations proviennent de quelques internautes cuisiniers sur Instagram et Pinterest. Merci quand même les réseaux sociaux !!

Mes top recettes pour un petit dej sans gluten sans lactose : le pain aux céréales, les gâteaux aux amandes, les flans, les muffins, riz au lait et perles du Japon.

Intolérants ou pas, rendez-vous au petit-déjeuner et n'hésitez plus à afficher vos préférences.



105 vues0 commentaire

Comments


bottom of page